Mots-clés

Derniers sujets
» Nefra Nightmare
Mer 17 Sep - 12:11 par Alph-Andruino

» Repaires d'infâmes malandrins HM
Lun 15 Sep - 15:54 par Siberr

» Patch-notes
Mar 9 Sep - 17:49 par Yaria'tyria

» Evénement.
Mar 9 Sep - 17:41 par Yaria'tyria

» Palais d'effroi mode HM
Lun 8 Sep - 14:23 par Alph-Andruino

» Guide d'opération
Mer 3 Sep - 14:12 par Alph-Andruino

» Précision quand au raid planner
Mer 3 Sep - 14:11 par Alph-Andruino

» Forteresse d'effroi mode HM
Mer 3 Sep - 8:58 par Alph-Andruino

» Rassemblement !
Mer 3 Sep - 6:28 par Alph-Andruino

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Avant-Garde Tank

Aller en bas

Avant-Garde Tank

Message par Kaidonovsky le Ven 28 Mar - 23:46

I - Arbre de talents

Voici l’arbre de talents de Kaidonovsky. En tant qu’avant-garde tank, j’ai pris la spécialisation bouclier et me suis axé sur l’aspect défensif de mon personnage tout en gardant quelques atouts offensifs en main :

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?ava&12122122120122212120223200000000000000001000203000000000000000000020&2.5

II - Statistiques

La stat principale du soldat est la Visée, qui influe sur l’importance des dégâts infligés et le taux de précision.
Elle est le plus souvent couplée avec l’Endurance, qui définit la quantité de vos points de vie : un perso sans Endurance, c’est de la biscotte ! Cela dit, un Ombre en armure légère ça peut faire très mal !
Viens ensuite le Bouclier, qu’il faudra optimiser en premier lieu. De toute façon, les équipements avec Index de Bouclier ont pour la plupart de l’Endurance et de la Visée (ou de la Vigueur, les petits Gardiens^^). L’index de bouclier c’est la fréquence de déclenchement de votre bouclier ; plus souvent il se déclenche, plus souvent vos dégâts seront réduits.
L’Index d’Absorption, enfin. Il détermine de combien les dégâts bloqués par le bouclier sont réduits. Je souligne ici l’importance de ne pas avoir plus d’Absorption que de Bouclier, du moins à mon sens, car l’absorption est efficace uniquement si le bouclier est déclenché.
Pour optimiser le rapport Bouclier/Absorption, faites en sorte que les stats soient à peu près égales. Sinon, privilégiez le bouclier.
En ce qui concerne l’Index de Critique, l’Afflux et la Puissance, je laisse ça au DPS pour envoyer la sauce.

III - Equipement

Dès le niveau 53, vous pourrez acquérir un équipement plutôt pas mal à index élevé.
Sur Oricon, la mission Histoire vous donne en récompense un bon stuff 66 : Avant-Garde d’élite TT31A.
Le marchand de distinctions basiques de la Flotte de la République vous popose le Démolisseur du Marché Noir à index 69.
Enfin, du moins moi j’en suis là, le marchand de distinctions d’élite vous fait baver avec du Démolisseur Verpine en 72^^.
En ce qui concerne les distinctions ultimes, béééh… je n’y suis pas encore.

IV - Optimisation

Pour ma part, j’optimise avec deux outils :
Les améliorations d’équipement sont fabriquées par les joueurs ayant appris la compétence de confection Fabrication d’armures. Ces joueurs devront au préalable confectionner les kits d’amélioration ; une fois ces kits implantés dans les pièces d’équipement, vous pourrez placer l’amélioration.
Sur mon fusil blaster j’ai mis une Amélioration Réflexe Avancée 28, pour le reste j’ai mis Amélioration Bouclier Avancée 28.
Les dopants et stims sont pratiques. J’utilise en ce moment un stim de réflexe nano-infusé qualité prototype (fabriqué par un joueur avec Biochimie) pour un peu plus de pêche. Cela dit, si vous avez de quoi booster le bouclier, ne vous gênez pas !

V - Gameplay

Le gameplay en solo:

Tout d’abord, veillez à ce que votre cellule ionique soit activée, c'est la cellule du tank.
Sur les packs resserrés, je commence par une volée de mortier, après j’enchaîne avec la grenade adhésive, la tempête qui me fait plonger dans le tas et les deux afflux explosifs gratuits que cette dernière me confère (grâce à l’afflux statique qu’elle déclenche). J’essaie de n’utiliser le canon à impulsion (la capacité la plus puissante) que si moteur à impulsion s’est déclenché (la durée du sort est divisée par deux !) et dans la mesure du possible j’active la concentration au combat avant pour augmenter la critique ! L’impulsion ionique réduira les dégâts que votre adversaire inflige. Le tir à fort impact est utilisé dès que l’ennemi est vulnérable, ça assure, surtout s’il perce l’armure à 45%^^. Utilisez-le avec frappe de crosse (la technique principale de l’avant-garde) et votre attaque standard pour générer des écrans de puissance et balancez votre souffle d’énergie : absorption up ! En combinaison avec l’économie de cellule, le tir auto devient gratuit, cela dit c’est un sort long alors utilisez-le plutôt quand les autres sont en attente. Le canon d’épaule est utile contre les champions et les élites dans la mesure où il restaure une partie de votre santé. N’oublions pas la cryo-grenade qui paralyse pendant quelques secondes (croyez-moi, vous ne voulez pas que le méchant interrompe votre canon à impulsion^^).
NB : Jetez un œil à votre arbre de compétences et tâchez de relier les talents qui se déclenchent automatiquement, comme bouclier statique, aux attaques qu’ils améliorent ; ici ce serai la frappe de crosse et l’afflux explosif.

Pour vous protéger, vous avez de quoi faire avec bouclier d’énergie, grenade fumigène et montée d’adrénaline. N’oubliez pas la frappe anti-émeute pour stopper les talents de guérison (aaargh !) et les attaques puissantes de l’ennemi.

Si vous tombez à court de munitions : recharge de cellules, économie de cellules et souffle d’énergie sont là en renforts !


Le gameplay en multijoueur:

A suivre…

Tanker : Qui ? Comment ? Quand ?
avatar
Kaidonovsky
Invité

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 29
Localisation : Beaune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant-Garde Tank

Message par Admin le Sam 29 Mar - 17:53

Merci de ce post, en voila un que j'aurais pas a faire, j'ai trop la flemme. Very Happy 

_________________


avatar
Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 48
Localisation : Montargis (45)

Voir le profil de l'utilisateur http://swtor-lhdlr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant-Garde Tank

Message par Altoo le Lun 21 Juil - 7:46

Bonjour, mon main est avant garde, je me permet donc de vous faire connaitre ma vision de la classe :

Bonjour à tous,

Je vais vous proposer ma vision du tanking avec un soldat avant garde. Cela sera j'espère sujet à débat avec ceux qui joue tank, ceux qui jouent soldats et ceux qui ont juste un avis ;-)

Le soldat avant garde spécialisé « Maitrise du bouclier »

Pour le template rien de magique, il y a juste une variante entre les point en endurance ou en DPS... à vous de voir ce que préférez.

Le rôle de votre tank est de garder l’agressivité des mobs sur vous au lieu qu'ils se concentrent sur votre heal ou les DPS. Cependant il n'est pas possible de tanker l'ensemble des mobs, soient ils sont trop espacés comme dans le Faux Empereur, soient trop puissant comme dans Directive 7. Nous verrons après comment gérer cette situation.

Donc afin de garder l’agressivité (agro) des mobs vous devez avoir enclenché votre cellule ionique, et avoir calé votre protection sur votre compagnon générant le plus d'agressivité globale, 95% du temps cela sera le plus gros DPS... mais parfois un heal mérite votre protection.

Ensuite vos sorts se divisent en 4 parties :

vos sorts d'agressivité pure : canon à impulsion, grenade adhésive, impulsion ionique
vos sorts de monter de munition : recharge de cellules, tir pilon et souffle d’énergie
vos sorts de proc : coup de crosse, tir à fort impact
vos sorts de défense : souffle d’énergie, canon d’épaule, relique, bouclier réactif, grenade fumigène (hors boss), dopant d'absorption, montée d’adrénaline, médipack.

Votre job va être de trouver un équilibre en ces 4 types de compétences afin de monter votre agressivité, rester entre 60% et 100% de munitions, tout en faisant proc' au maximum et en lissant vos dégâts avec vos CD défensifs... bref une belle cuisine digne de Masterchef !?!

Le pull est la chose la plus délicate, en effet il va falloir prendre l’agressivité du groupe de mob dans un premier temps afin d'éviter les catastrophes tout en s'assurant de respecter les contrôles des autres joueurs (là deux écoles : ceux qui contrôlent avant et ceux qui contrôlent après le pull ; personnellement je préfère les contrôles après le pull). Ces 15 premiers secondes du combat sont cruciales car elles augurent de la suite des événements. Un joli pull emmène souvent à un joli down ;-)

Si vos camarades veulent contrôler avant alors il vous faudra assurer un pull ciblé et rapide sur les différents mobs non contrôlés. Cette prise d'agro est superficielle, elle a pour but d'éviter la focalisation des mobs sur le heal et de laisser le temps aux DPS de tomber les petits rapidement.

Si vos camarades contrôlent après alors je vous conseille d'y aller à la grosse AOE direct afin de prendre l'agro efficacement et de faire bonne mesure avec une provocation de zone. Les mobs seront sur vous, en ayant déclenché un CD défensif de type bouclier réactif ils ne vous feront pas grand chose et votre heal sera sauf... les DPS auront ainsi le temps de descendre les faibles et de se concentrer sur votre cible.

Lorsque vous voyez que votre barre de vie ne descend pas beaucoup, axez votre montée d'agro plus par DPS que par compétence à forte génération d'agressivité. Sinon focalisez vous sur votre survie, les CD de provocation sont là pour ça si jamais vous en perdez l'agro ;-)

Les proc' qui font que les cycles suivants peuvent changer :

- Le tir à fort impact se déclenche quand son CD est up et que vous utilisez une frappe de crosse. C'est le sort à utiliser dès que up.
- La frappe de crosse se réinitialise lors de dégâts évités, elle doit être réutilisée de suite.
- l'impulsion ionique et l’afflux explosif donnent un debuff à vos cibles qui diminue les dégâts perçus de 4% il faut donc le réinitialiser régulièrement.
- la cellule ionique vous fait proc' régulièrement un buff (moteur à impulsion) qui diminue le temps d'incantation de canon à impulsion à 1,5s au lieu de 3s, il faut donc utiliser ce sort à ce moment là.
- Le souffle d'énergie est un proc' qui est à utiliser dès que possible, certains préfèrent attendre que tir à fort impact et coup de crosse soient up pour enchaîner : souffle d'énergie → coup de crosse → tir à fort impact afin de cumuler les 25% d'absorption du souffle d'énergie et les 3% des écrans de puissance du combo coup de crosse → tir à fort impact. C'est une école, moi je préfère l'enclencher dès que up, ce ne sont pas 25% ou 28% d'absorption qui feront la différence 99,9% du temps, par contre les 25% de perdus eux peuvent faire la différence Wink

La priorité des proc' :

Souffle d'énergie>frappe de crosse>tir à fort impact>impulsion ionique>afflux explosif

Les cycles que je vous propose :

Le pull : concentration au combat → grenade adhésive → grappin → tempête → afflux explosif x2 → frappe de crosse → tir à fort impact → canon à impulsion si moteur ionique up → impulsion ionique

Normalement cette entame devrait vous prémunir de reprise d'agro de vos DPS en début de combat.

Le monocible

Souffle d'énergie>frappe de crosse>tir à fort impact>canon à impulsion si moteur à impulsion up>impulsion ionique>afflux explosif (fin de débuff)>volée de mortier>tir pilon (à utiliser quand cellule sous 60%).

Le multicible

Souffle d'énergie>frappe de crosse>tir à fort impact>grenade adhésive>canon à impulsion si moteur à impulsion up>afflux explosif (fin de débuff)>volée de mortier>tir pilon (à utiliser quand cellule sous 60%).

Le secret est d'être toujours au dessus de 60% de cellule, d'utiliser les proc' en priorité comme indiqué avant et enfin de soigner vos pull.

Comment vous équiper au niveau 55 ?

Déjà votre armure de prédilection est l'armure lourde, même si vous allez voir on peut y déroger. Mais en général, équipez vous en armure lourde de préférence.

Le top est de vous mettre en full stuff orange quand c possible et de faire appel à vos petits camarades crafteurs pour le reste : oreillette (cybernéticien), implants (biochimiste), bouclier et reliques (artificier). Les reliques sont disponibles chez le marchand de coté obscur/luminique.

Vos blindages seront de type commando (équilibre visée<endurance) les plus hauts possibles : commando 28 se craftent.

Vos modifications seront à base de visée endurance et une des caractéristiques de protection (défense ou absorption). Cela à faire varier entre ce que vous trouverez et ce que vos amis crafteur (cybernéticien) pourront faire. Ce genre de pièces me donne beaucoup de mal à être trouvées, aussi je ne joue que très peu sur elles.

Vos sophistications elles par contre sont plus faciles à faire varier. Les artificiers produisent toutes sortes de sophistications pour tank à base d'endurance, d'index d’absorption, d'index de bouclier et défense. De plus petite astuce, lorsque une pièce de niveau supérieur à la votre tombe dans une autre classe et que personne ne la veut, prenez là (jedi gardien ou ombre) et récupérez la modification qui se mettra sur n'importe quelle de vos pièces. Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris.

Vos améliorations seront absorption/puissance, défense/puissance ou déclenchement de bouclier/puissance, que vous répartirez de telle manière que la différence des % des deux compétences seront la plus proche possible. (ex aujourd'hui je suis Def 17,5% bouclier 43% absorption 42,8%). Faites les faire en 28 épiques, l'investissement vaut le coup, en effet vous gagnez 4 points de stat' défensive entre une bleue et une violette, avec un total de 28 à 32... donc avec 7 violettes vous gagnez une amélioration en plus, on en a 14... donc en violet c'est comme si vous aviez deux bleues en plus. Moi je dis que ça vaut le coup même si c'est cher. En plus vous ne mettez que trois types d'amélioration, vous pouvez donc les garder et les intervertir en fonction de l'évolution de votre équipement.

Pour les canons je vous conseille le plus haut possible en « commando » vous en avez à CZ198 pour des distinctions élites et un niveau de réputation pas trop élevé.

Pour les cristaux, bien entendu les +41 en endurance seront pratiquement obligatoires sauf si vous atteignez un pool PV suffisant selon vous, vous pouvez passer en puissance.

Cependant rien ne vaut les zones litigieuses pour s’équiper à travers les loot et les distinctions. De plus vous apprendrez les bases du jeu en groupe à 4 avant de passer à 8 ou 16. N’oubliez pas non plus le principe d’héritage de votre compte où vous pouvez passer d’un personnage à l’autre de l’équipement.

La statistique à privilégier est bien entendu la visée, ensuite l'endurance. C'est là que les différentes écoles s'affrontent pour la priorisation des statistiques de défense. Pour ma part je pense que :

index de bouclier = index d’absorption >>> index de défense.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que je pense que le bouclier et l’absorption sont ce qui protège le plus le tank. La défense est calibrée pour que les Boss ne passe pas leur temps à être évité, par contre je pense que le bouclier a été pensé afin de mieux lisser les dégâts, et pour avoir été heal, je préfère un tank qui lisse ses prises de dégâts qu'un tank qui prend une énorme mandale moins régulièrement.

Les cap

Ben en fait j'avoue que je suis assez embêté. La technique du sac à PV ne peut pas se mettre en place ici puisque tout se fait en fonction plutôt des statistiques secondaires puisqu'au final nous avons peu de prise sur le pool de PV.

Cap précision : non pertinent. Cela serait utile dans un configuration où l'ont ne peut pas faire autrement que choisir entre précision, puissance, critique, afflux, alacrité. Mais là on a accès aux statistiques de défenses donc... donc dans l'absolu 100% surtout qu'on a qu'une arme.

Cap défense : Actuellement je suis à 17,5 % de défense. Je pense que cela est assez pour du HM, je vais peut être l’augmenter un peu pour du NiM parce que ça tape fort quand même.

Cap déclenchement de bouclier : En fait le truc est d'équilibrer avec votre % d'absorption.

Cap d'absorption : le truc est d'équilibrer avec votre % déclenchement de bouclier.

Pour les stim et les dopants, je vous conseille celui d'endu/défense et celui d'absorption.

Une dernière chose... vous êtes le tank du groupe, c'est vous qui donnez le rythme du combat. En effet votre boulot est de garder l'agressivité du boss sur vous de telle façon que vos DPS puissent donner le plein potentiel de leur DPS. Cependant quand il y a une trop grande différence de niveau d’équipement, même le meilleur tank du monde perdra régulièrement l'agro sur un « kikoololburstDPSofthedead », c'est donc à vous à lui faire bien comprendre que s'il reprend l'agro il arrête de DPS et attend que vous ayez le boss à nouveau sur vous, et ensuite il régule son DPS en fonction de VOTRE agro (pour cela le logiciel Parsec est très bien!)... cependant il est aussi de votre devoir de fournir l’agressivité la plus importante sur le boss afin que permettre à vos DPS de ne pas se brider... tout est une question de respect !

Que la Force guide vos pas à tout jamais !
avatar
Altoo
Invité

Messages : 16
Date d'inscription : 19/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant-Garde Tank

Message par Alph-Andruino le Lun 21 Juil - 8:28

Hello Altoo,

Et ben dit donc, ça c'est du conseil, merci bien pour nos tanks soldats...Mais on en a pas pour le moment si mes souvenirs sont bon, enfin si, Kaid, mais ça fait un bout qu'on ne l'a pas vu, sinon, Yaria est en train d'en levelup un (on a fait un groupe de 4 soldats, tank, 2 dps et heal que l'on monte ensemble, mais c'est dur d'être tous dispo en même temps, donc ça ne up pas vite).

Par contre, au niveau des stats, est-ce que c'est la même chose pour un gardien ou une ombre tank, si oui, je conseillerais à nos tanks tous frais de s'inspirer fortement de ton post (y compris moi qui est commencer une Ombre).

Et on est preneur de tous conseils pour les autres classes of course Smile on est pas chiant hein Smile , en même temps, c'est toi qui a commencé  Laughing 

_________________
avatar
Alph-Andruino
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 53
Localisation : Région parisienne sud

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant-Garde Tank

Message par Altoo le Lun 21 Juil - 9:26

C'est différent pour les deux autres tank, je vais essayer de vous trouver les guides qu'on utilise, celui d'AVG c'est un fait-maison (c'est Montebourg qui est content !) Wink

Là on est sur notre site de secours car le main a crashé... on remonte petit à petit nos guides : midichloriens.forumactif.fr/f7-holoteque
C'est là qu'on met nos guides souvent maisons, parfois des liens vers d'autres sites toujours sérieux.

Bonne lecture !

Altoo.
avatar
Altoo
Invité

Messages : 16
Date d'inscription : 19/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant-Garde Tank

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum